Tout beau tout propre et tout relaxé…Nous arrivons tranquillement au Mont Cook (sommet le plus haut de Nouvelle Zélande où le célèbre Sir Edmund Hillary s’est initié avant de devenir le premier homme à gravir l’Everest en 1953). Que dire sur le Mont Cook si ce n’est que l’ont à pas arrêté encore avec des ballades à très fort dénivelé mais des paysages encore vraiment différents. On marchait le long des glaciers, avec des vues sur des sommets vraiment élevés…Juste fou !! Et tout cela avec une foulée grenobloise : une vingtaine de personnes dépassées et pas une seule fois nous avons été doublé…(même si nous devons reconnaître qu’on a fini au bout du rouleau après ces 3 jours de randonnée…avec même une petite tricherie car un employé du DOC (chargée de la protection de l’environnement en NZ) nous a proposé de nous ramener dans son 4x4...Au top !!) Léger point noir, la 1ère journée a été horriblement venteuse, on a du faire demi tour car Anouck commençait à s’envoler…et avec les ponts suspendus, je vous laisse deviner les sensations !!
P.S : Première nuit légale dans notre campervan qui nous a permis de faire connaissance avec des français et un québécois…
Et ben vous au moins vous voyez la neige, car nous...niet, rien du tout ! C'est la printemps, les fleurs et les arbres bourgeonnes...et grand soleil !
RépondreSupprimer