Même pas fatigué de tant de beauté…nous sommes arrivés dans les fiord lands…des montagnes magnifiquement vertes bordés par la mer et les lacs !! Dénudés de toute civilisation…simplement magnifiques !! Nous nous sommes donc lancés à l’assaut d’une petite balade de seulement 60 km pour profiter de ce paysage…Et attention les yeux, entourés d’une forêt aussi dense que variée, nous sommes arrivés sur les plateaux nous offrant une vue d’ensemble somptueuse sur les lacs Te Anau et Manapouri, et toutes ces montagnes. Juste incroyable !! Sans oublier qu’un Kea (perroquet que l’on trouve qu’en Nouvelle Zélande) nous a offert le privilège de se poser à moins d’un mètre de nous !!
Par contre, petit point noir, on a fait la connaissance des Sandflies, ces petits moucherons redoutables qui dès que l’on s’arrête, nous dévorent de la tête au pied !! Ça gratte encore…grrrr !!
Ce fut donc pour notre première nuit en tente (on ne l’aura pas emmener pour rien), une vraie guerre de tranchée où le sang aura beaucoup coulé du côté des sandflies mais…il y a aussi eu des blessés de notre côté (particulièrement les pieds d’Anouck). C’est pourquoi, nous voilà reparti le lendemain (après une courte nuit mais un lever à 8h), avec l’intention de finir cette balade en 1 jour au lieu de 2 (les prévisions pour les jours suivants n’étant en plus pas géniales)…C’est ainsi qu’on s’est retrouvé à faire plus de 45 km et plus 1000 mètres de dénivelés en une journée et 12h de marche !! Arrivés à 21h complètement exténués mais avec des images pleins la tête…Encore un super moment de passé…on ne les compte plus…
P.S : Anouck avoue ne pas avoir été à la hauteur car les photos ne reflètent pas la beauté qui nous entourait même si ça reste quand même pas mal…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire